Clara Creve - YouConnect
< Retour à l'aperçu

#ProudConnector Unveiled: Clara Creve | Personal Assistant

Clara Creve - YouConnect


Suivez-nous sur instagram et jeter un oeil derrière les coulisses de YouConnect #Clara's week #instagramtakeover #ProudConnector 

Que faisiez-vous avant de travailler à YouConnect ?  
Je suis diplômée d’une maîtrise de droit. Pendant mes études, j'ai travaillé comme étudiant-chercheur en droit à YouConnect. J'ai littéralement assisté à la création de YouConnect par Ilse Tack puis à son développement pour devenir l’entreprise dynamique de 14 employés qu’elle est aujourd'hui.  

Qu'est-ce qui vous a attiré dans le poste que vous occupez chez YouConnect ?  
Je suis (entre autres) le bras droit d'Ilse, notre fondatrice et Managing Partner. En travaillant en étroite collaboration avec elle, j'apprends beaucoup sur notre métier, notre secteur et les différences entre nos divisions RH et Juridique. C'est une vraie experte dans son domaine et c'est un vrai plaisir de travailler ensemble.  

Qu'est-ce qui rend YouConnect unique en tant qu'entreprise ?  
Notre équipe est unique car elle réunit des professionnels du droit et des ressources humaines qui sélectionnent les profils juridiques et RH pour nos clients. Tous nos collaborateurs ont donc une connaissance approfondie de leur domaine et parlent la même langue : c'est l'un des points qu’apprécient particulièrement nos clients et nos candidats. De plus, YouConnect est une entreprise qui repose sur de vraies valeurs et cela se ressent. Au quotidien, chaque employé se consacre à fond, et s'efforce d'assurer la qualité et la poursuite de la croissance de l'entreprise.  

Quel genre de personne êtes-vous en société ?  
Tout dépend de l'occasion. Je préfère généralement me concentrer sur des échanges avec quelques personnes, puis j'entame une conversation de qualité.  

Où aimez-vous travailler et pourquoi ?  
À Gand ! Nos bureaux sont idéalement situés dans le centre-ville avec un grand jardin donnant sur la Lys. La plupart de mes collègues travaillent régulièrement dans ces bureaux, nous sommes donc souvent ensemble, ce que j'apprécie particulièrement. 

Où puisez-vous votre énergie ?  
Des relations avec l’équipe YouConnect, de l'optimisme qui règne dans l’entreprise et de la satisfaction d’aider mes collègues dans leur travail.  

Quelles qualités appréciez-vous chez les autres ? 
L’honnêteté ! J'attache une grande importance à toujours avoir une communication ouverte et transparente avec les autres.  

Quelle est votre méthode pour être efficace au quotidien dans votre travail ? 
Lorsque j'ouvre ma boîte de réception le matin, je m’occupe d'abord de tous les e-mails qui peuvent être traités immédiatement. Je répartis les tâches de longue haleine entre différents groupes que je crée via Microsoft Teams. Je m'efforce de mettre en place une bonne structure pour que tout soit bien organisé et efficace.  

Comment gérez-vous les réseaux sociaux ?  
Il m’arrive de passer un peu de temps sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. J'aime m’intéresser à de nouvelles pages, et cela peut être sur différents sujets : la cuisine, la mode, je suis aussi un certain nombre d'influenceurs. 

Quels sont vos points forts au sein de l'équipe ?  
Je suis positive! Ma tâche consiste à coordonner l'équipe d’assistance YouConnect de la manière la plus efficace possible. J'ai aussi un côté plutôt terre-à-terre et pragmatique qui m'aide beaucoup. 

Êtes-vous quelqu’un de créatif ? Si oui, comment exprimez-vous cette créativité ?  
Je suis une spécialiste des cadeaux originaux ! J'aime faire plaisir aux gens et, à l'occasion, leur offrir des cadeaux avec une touche personnelle. J'adore aussi que quelqu'un fasse la même chose pour moi, et cela peut vraiment me toucher ! 

Quelle est votre saison préférée et pourquoi ?  
Le printemps ! Tout le monde sort à nouveau, les jours rallongent, les températures montent et tout le monde redevient actif. Mais le fait que mon anniversaire tombe également en cette saison n’est peut-être pas étranger à ce choix ! 

Quel a été votre dernier achat en ligne ?  
Un livre de cuisine écrit par Delphine Steelandt. J'aime essayer de nouveaux plats. Le seul inconvénient à cette passion est que je n'ai pas de lave-vaisselle ! Après avoir cuisiné, j’ai toujours cette tâche moins amusante qui m'attend.  

Quel est votre rêve ultime ?  
Très simple : le bonheur pour tous ceux qui m'entourent. Un de mes rêves les plus exotiques est de vivre un jour dans un pays plus chaud où le rythme de vie est plus lent. Je pense à la Grèce, où j’ai vécu pendant un certain temps, ou au Portugal… ce sont deux pays qui m'attirent particulièrement. 

Quel est votre sens le plus développé ?  
La vue ! Ma vision est vraiment excellente. Je suis heureuse de ne pas avoir besoin de lentilles ou de lunettes et de toujours voir clair et parfaitement bien. 

Qu'est-ce qui vous dérange particulièrement ?  
Je suis facilement dérangée par le bruit. J'aime être en groupe et je supporte tout à fait les environnements bruyants, mais j'ai besoin d'un bon équilibre, j’ai aussi souvent envie de silence.  

Si vous pouviez remonter le temps, à quelle époque voudriez-vous vivre ?  
J'ai étudié le grec et j'ai travaillé en Grèce pendant deux mois. La mentalité, le rythme de vie plus calme sur l’île grecque où j’étais m’ont laissé un souvenir fantastique. Après le travail, j’allais à la plage avec des amis. J'aimerais vraiment revivre cette période. 

Quelle profession vouliez-vous exercer quand vous étiez enfant ?  
Enfant, je rêvais de faire des métiers plus manuels comme travailler dans la coiffure ou encore dans le secteur de l'hôtellerie. Après le secondaire, j'ai eu d'autres ambitions et j'ai choisi d'étudier le droit.  

Vous aimez la musique ? Si oui, quels sont vos artistes préférés ?  
En général, j'écoute les tubes du moment. Sur Spotify, je mets souvent une playlist « up-tempo ». J’aime les textes qui ont du sens et les belles voix !  

Quelle a été votre dernière destination de vacances ? 
Un voyage à Barcelone pour rendre visite à ma sœur.  

Quel est votre pays préféré et qu'y a-t-il là-bas ?  
La Grèce : des amis, du soleil, la mer, la plage et des cafés glacés ! 

Quel est votre moment préféré de la journée ?  
Pour moi, le matin est le meilleur moment de la journée ! Je commence la matinée par un bon petit déjeuner. Bien démarrer est essentiel pour moi, cela me permet de faire beaucoup de choses ensuite. 

Si vous pouviez être un animal, lequel choisiriez-vous ?  
Un papillon ! L’idée de pouvoir voler où bon me semble me fait rêver.  

Quel est votre petit plaisir coupable ?  
Les gâteaux de riz beurre d'arachide/banane ou fraises. Essayez, vous allez adorer ! 

Contactez-nous