#ProudConnector Unveiled: Kim De Witte | Personal Assistant
< Retour à l'aperçu

#ProudConnector Unveiled: Kim De Witte | Personal Assistant

#ProudConnector Unveiled: Kim De Witte | Personal Assistant


Head over to Instagram, to get an exclusive peek behind the scenes of #Kim's week #instagramtakeover #ProudConnector
 

Interview

Quelle est votre fonction au sein de YouConnect ? 
Personal Assistant. 

Que faisiez-vous avant de travailler chez YouConnect ? 
J’ai travaillé comme réceptionniste dans un hôtel à Gand et auparavant, j’étais assistante de direction dans une société de recrutement. 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans votre rôle au sein de YouConnect ? 
La variété de l’éventail des tâches et le caractère ambitieux de l’équipe. 

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ? 
J’aime sentir que mon rôle dans l’entreprise est important et que ma contribution et mon soutien sont appréciés. 

D’où puisez-vous votre motivation ? 
J’aime apporter mon aide aux autres, de quelque manière que ce soit, qu’il s’agisse d’un tout petit geste ou de s’impliquer sur le plus long terme. Je tire de la satisfaction en venant en aide à une autre personne. 

À quelle caractéristique attachez-vous le plus d’importance chez votre interlocuteur ? 
Je considère comme important que mon interlocuteur affiche un véritable intérêt pour ce que j’ai à dire. Je pense qu’il s’agit de la clé d’un échange réussi. 

Comment apporter de l’efficacité dans votre journée de travail ? 
Je termine toujours ma journée en faisant la liste des choses que je dois absolument faire et en établissant des priorités pour le lendemain. En début de journée, je jette un œil à la liste et je la complète si nécessaire. Je passe ensuite en revue mes e-mails et autres canaux de communication pour voir si quelque chose d’urgent est arrivé et je me mets au travail. 

Quelle est votre saison préférée et pourquoi ? 
Le début de l’automne. Ces journées de fin d’été où le soleil brille, où tout le monde est dehors pour profiter des derniers rayons de soleil et où les arbres se parent déjà de leur robe automnale. 

Quel a été votre dernier achat en ligne ? 
Une machine à soupe. J’ai longtemps hésité à en acheter une, car cela me semblait inutile. En effet, il est possible de faire facilement de la soupe dans une casserole à l’aide d’un mixeur, mais honnêtement, je dois admettre que je ne pourrais déjà plus me passer de ma machine à soupe. S’il me reste encore quelques légumes, je les mets dans la machine à soupe et 20 minutes plus tard, j’obtiens une soupe fraîche. 

À quoi souhaiteriez-vous consacrer plus de temps ? 
J’ai commencé à apprendre à jouer du piano il y a quatre ans. J’ai suivi une formation en cours du soir pendant un an. Bien que j’aime le piano et que je sois fière lorsque je joue une partition sans commettre d’erreur, j’y ai consacré beaucoup trop peu de temps ces dernières années. 

Quel est votre parfum de glace préféré ? 
J’opte généralement pour de la stracciatella ou de la vanille, agrémentée de morceaux de M&M’s. 

Qu’est-ce qui vous dérange ? 
Le manque d’éducation de certaines personnes! Je suis toujours contrariée quand les gens se montrent grossiers sans raison apparente. Même lorsque l’on passe une mauvaise journée, j’estime que faire preuve de politesse est la moindre des choses. 

Êtes-vous mélomane ? Si oui, quel est votre morceau préféré, toutes époques confondues ? 
Oui, bien sûr ! Je n’ai pas de préférence pour un genre en particulier. Si vous parcourez ma liste de lecture sur Spotify, vous constaterez que j’ai des goûts très éclectiques. De la musique classique au hip-hop à la musique pop en passant par la variété néerlandaise. Il est difficile de déterminer quel est mon album préféré de tous les temps, mais l’album Malibu d’Anderson Paak fait partie de mon top 3 depuis des années. C’est un album de hip-hop groovy et funky qui me rend toujours heureuse. 

Où êtes-vous partie en vacances la dernière fois ? 
Immerath. Un tout petit village dans le Vulkaneifel en Allemagne. Je n’avais jamais été en vacances en Allemagne auparavant et je dois avouer que ce fut une agréable surprise. C’est une destination facilement accessible en voiture, idéale pour faire de la randonnée, manger de bons petits plats et s’adonner à la lecture en toute sérénité. 

Quels sont les 3 mots qui vous décrivent le mieux ? 
Curieuse, empathique et positive. Je me préoccupe beaucoup de ce que ressentent les gens qui m’entourent et lorsqu’ils sont heureux, je le suis aussi. 

Quel est votre meilleur moment de la journée ? 
Même si je ne suis pas vraiment une lève-tôt, j’aime néanmoins profiter de la matinée. J’aime me promener dans Gand tôt le matin, surtout le week-end, lorsque peu de gens sont réveillés. J’affectionne aussi particulièrement de pouvoir déguster à mon aise un petit-déjeuner copieux. 

Préférez-vous la nature ou un environnement urbain ? 
J’aime les deux. Je vis en ville maintenant et j’en perçois clairement les avantages. Tout est à proximité, il est possible de se déplacer facilement à vélo et il y a toujours quelque chose à faire. Mais j’aime aussi profiter pleinement de la nature. Mon plus beau souvenir est notre voyage d’un mois en Nouvelle-Zélande. Nous dormions dans la voiture et nous avons donc vraiment vécu à l’extérieur pendant un mois entier. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas. 

Quelle est votre ville préférée et pourquoi ? 
Marrakech au Maroc. C’est à peine à quatre heures de vol de la Belgique et l’on se retrouve dans une culture complètement différente. C’est une ville très animée, ce que je n’aime pas d’habitude, mais dans ce cas-ci, cela a son charme. Se perdre dans les souks, puis se désaltérer et savourer un bon repas dans un petit restaurant marocain sur une terrasse de toit, c’est un vrai bonheur ! L’architecture, les couleurs et les odeurs sont également fantastiques. 

Selon vous, quel est le livre à lire absolument ? 
Orgueil et Préjugés de Jane Austen. C’est un classique dont le message reste entièrement d’actualité. Et en plus de cela, c’est aussi une histoire magnifiquement écrite et pleine d’humour. 

 

 

Contactez-nous