#ProudConnector Unveiled: Marie Van Volcem |Freelancer at YouConnect
< Retour à l'aperçu

#ProudConnector Unveiled: Marie Van Volcem | Freelancer at YouConnect

#ProudConnector Unveiled: Marie Van Volcem |Freelancer at YouConnect

 

Head over to Instagram, to get an exclusive peek behind the scenes of #Marie's week #instagramtakeover #ProudConnector

Que faisiez-vous avant de travailler chez YouConnect ?
Je travaillais pour une agence spécialisée dans la recherche de cadres, axée sur les profils de direction.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans votre rôle au sein de YouConnect ?
La possibilité de faire mes premiers pas en tant qu’indépendante. Le large éventail de tâches que je serais amenée à effectuer chez YouConnect, comme la recherche de profils juridiques (un nouveau secteur pour moi), ainsi que la mise sur pied de la branche RH, m’ont vraiment attiré. Je tire une grande motivation de pouvoir partager mon expertise et mes connaissances en matière de recrutement avec l’ensemble de l’équipe !

Selon vous, quelles sont les compétences les plus importantes qu’un consultant en recrutement doit posséder ?
La persévérance, l’empathie et l’écoute active.

En quoi YouConnect est-elle une entreprise unique?
L’entreprise met exclusivement l’accent sur les activités de niche dans les domaines du juridique et des ressources humaines. YouConnect a la réputation de travailler dans le respect de certaines valeurs et de proposer des services de haute qualité.

Je constate par moi-même la confiance que l’entreprise témoigne quotidiennement à ses collaborateurs et qui contribue à la création d’une ambiance agréable au travail.

Quel type de réseautrice êtes-vous ?
En matière de réseautage, je suis quelqu’un de discret. Je prends le parti d’observer. Ce sont plutôt les clients et les candidats qui s’adressent à moi. Le bouche-à-oreille fait souvent son œuvre.

Quel est le défi majeur à relever dans votre poste ?
La gestion du temps et faire preuve de persévérance jusqu’à trouver la perle rare.

Quelle(s) personne(s) vous inspire(nt) au sein des RH ?
J’ai dressé ma propre liste des cinq plus grands spécialistes des ressources humaines. Il s’agit souvent de clients ou de candidats dans le domaine des ressources humaines que j’ai rencontrés. Je pense à une personne spécifique qui m’inspire vraiment : une Directrice des Ressources Humaines avec qui je travaille régulièrement. Cette dame allie un vaste arsenal de connaissances en matière de RH avec une modestie rare à son niveau de compétences.

Lors d’un entretien, quelle est selon vous la question à poser absolument, permettant par définition de dégager des informations intéressantes ?
En quoi votre N+1 vous surpasse-t-il(elle) ?

Êtes-vous créative ? Si oui, comment exprimez-vous cette facette de votre personnalité ?
Oui et cela se manifeste de plusieurs façons. Sur le plan professionnel, j’aime procéder de manière innovante pour rechercher le meilleur candidat sur le marché. Pendant mes loisirs, je confectionne des bijoux. Je me suis prise de passion pour cette activité parce que je ne trouvais aucun bijou à mon goût parmi les gammes de bijoux qui existaient sur le marché. Alors, je me suis dit que j’allais les faire moi-même ! Je vends principalement ma collection de bijoux à des « soirées bijoux » où je présente mes créations.

Quel a été votre dernier achat en ligne ?
Un cache pour webcam. Quand je télétravaille, il arrive que je sois encore en pyjama ou que j’aie mis des vieux vêtements en commençant ma journée. Ce cache me permet de me sentir un peu plus à l’aise.

Que considérez-vous comme le rêve ultime ? Quelle activité rêvez-vous de concrétiser un jour ?
Je rêve de devenir grand-mère un jour. Pour moi, cela signifiera que mon fils Emiel aura définitivement pris son envol dans la vie. Lorsque j’atteindrai cette étape de mon existence, j’espère pouvoir passer (encore) plus de temps avec ma famille et aider Emiel s’il en a besoin.

Quel serait votre monde idéal ?
Un monde où règnent la tolérance et l’empathie, qui applique la règle d’or « Traite ton prochain comme tu veux être traité ». Pour que le monde change, il faut d’abord que nous nous remettions en question !

Quel est votre parfum de glace préféré ?
Mon parfum préféré est « yaourt nature » du glacier La Poste à Duinbergen. J’en raffole tellement que je n’hésiterais pas à me rendre à pied à Duinbergen pour savourer une boule de glace.

Quel est le plus grand défi que vous avez dû relever jusqu’à présent ?
Accepter que je sois diabétique. Le verdict est tombé pendant mes études et cela m’a fort pesé psychologiquement. Tout d’un coup, mon quotidien s’est articulé autour de l’obligation d’adopter une alimentation saine, de la structure et des restrictions qui m’étaient imposées. Votre corps se rappelle à vous en permanence. Il y a néanmoins un côté positif : je mange si sainement que je tombe rarement malade.

Qu’est-ce qui vous dérange ?
Le manque d’éducation de certaines personnes. Je trouve que c’est irrespectueux de ne pas parler poliment aux gens.

Aimez-vous faire la cuisine ou préférez-vous commander vos repas à l’extérieur ?
J’aime bien cuisiner, mais je ne me considère pas non plus comme un cordon bleu. Je suis les recettes à la lettre et j’ai du mal à m’en écarter. Mes chefs préférés sont Sandra Bekari, Pascal Naessens, Donna Hay : beaucoup de légumes et peu de glucides !

Qu’est-ce qui vous émeut ?
L’aptitude à prendre du recul et l’incroyable optimisme de tant de personnes qui traversent ou ont traversé une période difficile. Je m’investis d’ailleurs en tant que bénévole au sein de l’ASBL « superpowerfully tasty », axée sur la sensibilisation à la nutrition et à l’alimentation équilibrée chez les enfants qui luttent contre le cancer.

Préférez-vous la nature ou un environnement urbain ?
J’aime les deux. Lorsque j’ai passé trop de temps en ville, j’apprécie de pouvoir me changer les idées dans un environnement naturel. Néanmoins, si je devais faire un choix, j’opterais résolument pour la nature.

Quel est votre lieu de prédilection et pourquoi ?
Mon lieu de prédilection, c’est chez moi. C’est mon petit paradis terrestre !

Contactez-nous