ProudConnector Unveiled: Paulien Stuer | Legal Recruitment Consultant
< Retour à l'aperçu

ProudConnector Unveiled: Paulien Stuer | Legal Recruitment Consultant

Legal Recruitmant Consultant

 

Quelle est votre fonction au sein de YouConnect ?
J’ai débuté comme Legal Recruitment Consultant le 1er avril 2019, fonction que j’occupe jusqu’à ce jour.

Que faisiez-vous avant de travailler chez YouConnect ?
Pendant la dernière année de mon master en droit, j’ai travaillé dans une agence bancaire indépendante, où je m’occupais des tâches bancaires courantes et des crédits destinés aux particuliers. Par la suite, j’ai travaillé pendant 4 ans et demi comme avocate dans un cabinet de taille moyenne à Malines, où mon travail était principalement axé sur le droit des sociétés et le droit des contrats. Cette expérience fut très instructive, mais j’ai décidé d’emprunter une autre voie.

Quelle est votre source de motivation au quotidien ?
Avoir d’agréables discussions avec des personnes avec qui j’ai des affinités, obtenir des résultats dans les dossiers et trouver la perle rare pour un poste à pourvoir dans le secteur juridique.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans votre rôle au sein de YouConnect ?
Le contact quotidien avec les candidats et les clients. Dans une petite entreprise comme YouConnect, il est par ailleurs possible d’assumer des fonctions très diverses, par exemple dans le domaine du marketing et du team building, ce que j’apprécie aussi beaucoup.

Selon vous, quelles sont les compétences les plus importantes qu’un consultant en recrutement doit posséder ?
S’intéresser spontanément à ce qui motive les interlocuteurs, posséder de bonnes compétences en communication et pratiquer l’écoute active.

En quoi YouConnect est-elle une entreprise unique ?
YouConnect est une entreprise qui apporte une valeur ajoutée et donne confiance, non seulement à ses collaborateurs, mais aussi à ses clients et à ses candidats. Par ailleurs, l’entreprise met systématiquement l’accent sur la durabilité, notamment pour le choix des lieux de travail, l’établissement de relations et l’organisation d’activités de team building. Enfin, YouConnect mise fortement sur la numérisation et est résolument tournée vers l’avenir.

Comment décririez-vous l’ambiance qui règne parmi les collègues de YouConnect ?
Tous les membres de l’équipe s’investissent chaque jour à 100 % pour la croissance de YouConnect et s’entraident au besoin afin de fournir en permanence un service de qualité. Nous rejetons l’esprit de compétition et encourageons l’enthousiasme et la motivation. Nous sommes attentifs au bien-être des collaborateurs dans l’entreprise.

Quel type de réseautrice êtes-vous ?
Je me sens dans mon élément dans le contexte du réseautage, sauf quand il faut « sortir l’artillerie lourde » pour atteindre un objectif spécifique. Lorsque je me rends à un événement pour des motifs privés ou professionnels, j’adopte naturellement une attitude d’ouverture et j’essaie d’engager des conversations afin d’entrer en contact avec de nouvelles personnes.

Quel est votre lieu de travail de prédilection et pourquoi ?
J’aime diversifier mes lieux de travail. Anvers, pour l’espace de coworking Stokers dans le Quartier vert et Fosbury and Sons à Bruxelles, sont mes lieux de travail favoris. Un intérieur tendance, un aménagement branché, de la nourriture saine et les cours de yoga rendent le travail encore plus agréable.

D’où puisez-vous votre motivation ?
Chaque entretien est une source d’apprentissage. Je tire des enseignements de chacune de mes conversations avec un candidat ou un client et c’est passionnant. Il s’agit parfois d’un apprentissage technique, parfois d’une leçon de vie. Je suis particulièrement motivée lorsque des candidats m’indiquent, suite à un entretien, que ce dernier a été très informatif pour eux aussi.

À quelle caractéristique attachez-vous le plus d’importance chez votre interlocuteur ?
L’enthousiasme et l’honnêteté.

Comment décririez-vous votre pratique des réseaux sociaux ?
J’essaie de les utiliser avec parcimonie et de passer le moins de temps possible face à mon smartphone. Ils me permettent principalement de me renseigner sur les nouvelles tendances et de découvrir des bars et des restaurants. Je viens de trouver une appli sympa du nom de « mapstr ». Elle vous permet d’enregistrer tous vos endroits favoris dans le monde entier, ainsi que de consulter les recommandations de vos amis.

Quelles sont vos ambitions au sein de YouConnect ?
J’ai commencé en octobre 2020 une formation en marketing numérique à l’Ehsal Managament School à Bruxelles. Grâce à cette formation, je souhaite développer mes connaissances en matière de marketing numérique, plus particulièrement les notions et outils essentiels, et les appliquer dans la pratique. Le marketing fait aussi partie des domaines dans lesquels nous nous investissons chez YouConnect, mais il est toujours possible de faire mieux.

Lors d’un entretien, quelle est selon vous la question à poser absolument permettant par définitions de dégager des informations intéressantes  ?
Où et dans quel rôle vous situez-vous dans  dix ans sur le plan professionnel ?

Quel genre d’intervieweuse êtes-vous ?
Je suis quelqu’un de flexible. Je préfère programmer un entretien à un moment où le candidat a suffisamment de temps et où nous pouvons mener un entretien approfondi. Je veille aussi à détendre rapidement l’atmosphère lorsque je sens que le candidat est nerveux.

Quelle est votre saison préférée et pourquoi ?
J’adore les saisons intermédiaires et tout particulièrement l’automne. Cette saison permet encore de profiter de belles journées ensoleillées, idéales pour une promenade ou pour aller boire un café en ville. Je ressens peut-être de l’affection pour l’automne parce que c’est la saison où je fête mon anniversaire, qui sait ?

Êtes-vous plutôt du genre lève-tôt ou couche-tard ?
Le soir, je déborde encore souvent d’énergie. J’aime terminer mes journées en passant des moments agréables. J’éprouve parfois des difficultés à clôturer la journée. Je suis très active jusque tard dans la soirée.

Quel est le meilleur temps que vous avez enregistré en courant 5 km ?
Je suis passionnée de course d’endurance, mais je n’enregistre pas mes chronos. Je me concentre plutôt sur la course proprement dite, la musique dans mes oreilles et la nature autour de moi, ce qui me procure une sensation de bien-être lorsque je cours.

Quel a été votre dernier achat en ligne ?
Un bouquet de fleurs pour une bonne copine qui venait de trouver un nouveau poste.

Quel est votre tube préféré de l’Eurovision ?
J’adore la chanson « Euphoria » de la chanteuse suédoise Loreen. Je n’avais pas regardé l’Eurovision à l’époque, mais j’ai entendu la chanson par après à la radio. C’est le genre de chanson qu’on chante à tue-tête lors d’une soirée entre amis.

Que considérez-vous comme le rêve ultime ?
Je ne nourris aucun rêve en particulier. Mais j’aimerais continuer à avoir la possibilité de voyager régulièrement, de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouvelles cultures. « L’unique source de connaissances, c’est l’expérience ».

Quelle activité rêvez-vous de concrétiser un jour ?
Visiter le plus beau site de plongée au monde, de préférence le récif de Raja Ampat situé en Indonésie.

À quoi souhaiteriez-vous consacrer plus de temps ?
J’essaie de gérer au mieux le temps qui me reste après le travail et les tâches ménagères. Je m’efforce dès lors de garder du temps pour moi lors de mes week-ends « libres » : faire du sport, essayer une nouvelle recette, passer du bon temps entre amis et partir en city trip quand j’en ai l’occasion.

Si vous alliez vivre sur une île déserte, qu’emporteriez-vous ?
Une ligne de pêche, du matériel de plongée pour découvrir le monde sous-marin, de la musique, de l’eau potable et un couteau.

Qu’est-ce qui vous dérange ?
La pollution, les gens qui laissent traîner sans complexe leurs masques buccaux (usagés ou non) dans la rue. C’est honteux !

Si vous pouviez revenir dans le passé, quelle époque choisiriez-vous ?
L’époque des hippies et du « flower power » ! Une période où régnaient la musique, la liberté, l’expérimentation et l’activisme.

Quel personnage célèbre auriez-vous aimé rencontrer ?
Zorro, le héros masqué qui combattait l’injustice et la corruption dans la Californie d’antan, à l’époque du Far West.

Aimez-vous faire la cuisine ou préférez-vous commander vos repas à l’extérieur ?
J’aime cuisiner et préparer des plats qui sortent des sentiers battus pour surprendre mes amis en leur servant un succulent repas. J’apprécie particulièrement les recettes d’Ottolenghi et de Donna Hay. Les meilleurs restaurants d’Anvers sont le BUN bar, le Fiskebar et le bistro Chicane.

Qu’est-ce qui vous émeut ?
La musique peut véritablement m’émouvoir. J’aime également voir des musiciens talentueux sur scène. Ah là là, que les concerts me manquent !

Êtes-vous mélomane ? Si oui, quel est votre morceau préféré, toutes époques confondues ?
Il y en a plein ! J’ai des goûts très éclectiques, par exemple Sharon Van Etten, Billie Eilish, Local Natives, RY X, Maribou State, Against All Logic, Nu Guinea, Foals. La musique peut vraiment influer sur mon humeur du jour. J’aime découvrir de nouvelles musiques qui me touchent réellement. Par exemple, j’adore la liste de lecture « Discover Weekly » sur Spotify. C’est un outil fantastique !

Où êtes-vous partie en vacances la dernière fois ?
La Grande Canarie ! J’ai décroché ma certification PADI open water (permis de plongée), ce qui m’a permis d’explorer un monde sous-marin fantastique où vivent des poulpes, des poissons-trompettes, des raies papillons et des raies pastenagues.

Quels sont les 3 mots qui vous décrivent le mieux ?
Motivée, sociable et sportive.

Quel est votre lieu de prédilection et pourquoi ?
Je m’adapte facilement à des lieux nouveaux. Je n’ai pas vraiment de lieu de prédilection, j’aime explorer de nouvelles destinations et je n’aime pas retourner deux fois au même endroit. Varier les plaisirs, c’est essentiel !

Préférez-vous la nature ou un environnement urbain ?
J’ai choisi de vivre en ville. J’aime les foules chaleureuses, les rendez-vous organisés à la dernière minute avec des amis, les balades dans les rues commerçantes et sur les marchés, etc. Mais je peux tout aussi bien apprécier une promenade dans la nature. Récemment, j’ai passé une semaine dans les Dolomites. Un voyage dans la nature comme ça, c’est parfait pour recharger les batteries. J’y ai vu des paysages à couper le souffle !

Quelle est votre ville préférée et pourquoi ?
J’ai plusieurs villes préférées et il est difficile d’en choisir une. J’ai vécu à Amsterdam pendant six mois et il faut absolument que j’y retourne au moins une fois par an. Berlin, Copenhague et Montréal sont également des destinations que j’affectionne particulièrement.

Contactez-nous