Sharon De Regge - YouConnect
< Retour à l'aperçu

#ProudConnector Unveiled: Sharon De Regge | Administration & IT Officer

ProudConnector - Sharon De Regge

 

Quelle est votre fonction au sein de YouConnect ?
Administration & IT Officer.

Que faisiez-vous avant de travailler chez YouConnect ?
YouConnect est mon premier employeur ! J’ai fait des études de gestion d’événements et de projets. Une agence d’intérim m’a mise en relation avec YouConnect et je ne le regrette pas.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans votre rôle au sein de YouConnect ?
Beaucoup de choses ! Les possibilités d’évolution, le développement de mes connaissances, la diversité des tâches, l’autonomie. Par ailleurs, ma fonction tire parti de mes compétences dans de nombreux domaines qui me plaisent. Je m’occupe actuellement du payroll et de la facturation, ainsi que de l’IT et de l’administration chez YouConnect.

En quoi YouConnect est-elle une entreprise unique ?
Au sein de YouConnect, les partenaires mettent en œuvre de bonnes pratiques en matière de people management. L’accent est mis sur la flexibilité, le feed-back, la confiance et le soutien. Tous les membres de l’équipe fournissent des prestations de qualité et font leur travail avec passion, ce qui se traduit par d’excellents résultats, aussi bien pour le client que pour le candidat.

Comment décririez-vous l’ambiance qui règne parmi les collègues de YouConnect ?
Une équipe sympathique à même de fournir un travail de qualité, mais qui prend aussi le temps de renforcer ses liens en partageant de façon décontractée un déjeuner sain dans le jardin, en discutant près de la machine à café ou en dégustant un délicieux apéro.

Quel est votre lieu de travail de prédilection et pourquoi ?
Au vu des circonstances actuelles, je travaille principalement à domicile. Par beau temps, j’aime travailler au bureau à Gand, qui offre une vue sur notre beau jardin.

D’où puisez-vous votre motivation ?
J’aime trouver des solutions et apporter des modifications ou des innovations utiles qui garantissent davantage d’efficacité à l’avenir.

À quelle caractéristique attachez-vous le plus d’importance chez votre interlocuteur ?
Pour moi, l’essentiel réside dans la capacité d’écoute, l’implication et l’aptitude à participer à la réflexion. Il n’est pas agréable de ressentir peu d’interaction ou de réactions au cours d’une discussion.

Comment décririez-vous votre pratique des réseaux sociaux ?
Ce n’est pas mon truc ! Il y a quelques mois, mon compagnon et moi avons acheté un chiot, un berger australien. Compte tenu des restrictions de contact pendant la période du confinement, j’ai créé une page Instagram pour que mon entourage puisse le voir grandir. Pour le reste, j’utilise principalement les réseaux sociaux pour rassembler des informations et faire des recherches. Je m’efforce malgré tout de restreindre au maximum le temps que je passe sur les réseaux sociaux.

Quels sont vos points forts au sein de l’équipe ?
Je maîtrise parfaitement les systèmes informatiques et je suis dès lors devenue responsable de ces tâches chez YouConnect. Mes collègues peuvent donc s’adresser à moi en toute quiétude pour me poser leurs questions en matière d’informatique et je m’assure de toujours leur fournir une solution efficace. J’occupais auparavant le poste de Personal Assistant, repris depuis lors par ma collègue Clara. Dans ce rôle, j’étais chargée de la facturation et du payroll, deux domaines où je peux encore donner un coup de main en cas de besoin. Grâce à ces différentes expériences, je dispose d’une bonne vision globale du volet informatique et administratif de YouConnect.

Quelle est votre saison préférée et pourquoi ?
Le printemps, lorsqu’il fait agréablement chaud. J’aime admirer la beauté de la nature en pleine floraison, voir les jours s’allonger et sentir les températures augmenter. Il est alors possible de passer un bon moment en terrasse ou de prendre le petit-déjeuner à l’extérieur le week-end. C’est super chouette !

Quel a été votre dernier achat en ligne ?
Une ceinture de sécurité pour notre chiot. Nous nous efforçons de l’emmener partout avec nous, dans la mesure du possible, pour favoriser sa socialisation.

Quelle activité rêvez-vous de concrétiser un jour ?
Une randonnée à cheval à travers une vaste zone de forêts, de collines, de lacs, etc. Par exemple, en Amérique du Nord ou du Sud. J’adorerais ça !

À quoi souhaiteriez-vous consacrer plus de temps ?
J’aimerais libérer plus de temps pour m’adonner à fond aux sports. J’aime faire du jogging, je pratique de temps à autre le yoga, je vais skier en hiver et je monte à cheval.

Croyez-vous au hasard ?
Pas vraiment. En revanche, je crois en la loi de l’attraction. Si vous adoptez une attitude positive dans la vie, vous attirerez de l’énergie positive vers vous. Il s’agit de croire aux conséquences de son propre comportement et aux résultats susceptibles d’être générés par un état d’esprit positif.

Quel est votre parfum de glace préféré ?
La stracciatella ! J’adore aussi le goût banane.

Quel est le plus grand défi que vous avez dû relever jusqu’à présent ?
Apprendre à comprendre la douleur physique au quotidien et à surmonter l’angoisse/le besoin de contrôle qui en résulte pour permettre l’initiation d’un processus de guérison. J’ai mené une quête personnelle qui m’a détourné de la médecine traditionnelle. J’ai beaucoup appris sur la manière dont les facteurs de stress peuvent affecter notre corps au quotidien et sur les méthodes qui permettent de réprimer le stress.

Aimez-vous faire la cuisine ou préférez-vous commander vos repas à l’extérieur ?
Je prépare mes repas 95 % du temps. J’aime la cuisine méditerranéenne, les plats cuits à l’étuvée, les pâtes complètes et le riz. Je fais très attention au choix de mes aliments, aussi bien sur le plan écologique (alimentation végétarienne) que de la santé.

Quelle profession vouliez-vous exercer quand vous étiez enfant ?
Je rêvais de devenir cavalière professionnelle et de posséder ma propre écurie. J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 8 ans, j’ai habité dans une ferme éducative quand j’avais 12 ans et j’avais l’ambition de diriger une école d’équitation. Néanmoins, les circonstances m’ont contraint de renoncer à ce rêve.

Si vous pouviez vous réveiller demain en ayant acquis une nouvelle qualité ou compétence, de quoi s’agirait-il ?
La faculté de prise de décision ! J’ai vraiment tendance à douter dans tous les domaines. Je suis capable de travailler rapidement, mais je perds du temps quand je dois prendre des décisions.

Où êtes-vous partie en vacances la dernière fois ?
Je suis partie faire du ski entre amis à la station Les Sybelles. Ma mère était monitrice de ski. Je suis donc tombée dedans quand j’étais petite. J’ai d’abord appris à skier et plus tard, j’ai commencé à faire du snowboard. Être sur les pistes au beau milieu des montagnes me procure un grand sentiment de liberté.

Quel est votre lieu de prédilection et pourquoi ?
Ma maison. J’aime y passer de bons moments avec mon fiancé, notre chiot Walt et nos charmants voisins avec qui nous nous sommes liés d’amitié grâce au coronavirus.

Quel est votre meilleur moment de la journée ?
Me lever le week-end et profiter plus longuement du petit-déjeuner. Quand il fait beau, j’adore aussi me promener le soir avec notre chiot.

Quelle est votre ville préférée et pourquoi ?
Séville, une superbe ville chargée d’histoire, avec ses ruelles charmantes, ses délicieuses tapas et son bar à petit-déjeuner/déjeuner Milk Away, qui sert les meilleurs bols d’Açai du monde !

Selon vous, quel est le livre qu’il faut absolument lire ?
L’âme délivrée, The Divided Mind et « The Emotional DNA » (L’ADN des émotions).

Comment vous faites-vous plaisir ? Quel est votre plaisir coupable ?
Un morceau de chocolat noir accompagné d’un cappuccino au lait d’avoine ou d’un Chai latté, ou une banane avec de la pâte de noix, du tahin ou du beurre de cacahuète.

 

Contactez-nous