ProudConnector Unveiled - Stéphanie Verhaegen
< Retour à l'aperçu

#proudconnector unveiled: Stéphanie Verhaegen | Business Development Manager

 

ProudConnector-Stéphanie Verhaegen

Que faisiez-vous avant de commencer chez YouConnect ?
En fait, j'ai fait déjà eu une vie professionnelle bien variée... J'ai débuté ma carrière en 2009 en tant qu’avocat chez Eubelius dans le département commercial et contentieux. Je représentais nos clients devant les cours et tribunaux et donnais conseil dans différents domaines du droit commercial.  En 2014, j’ai commencé en tant que juriste d'entreprise chez Delhaize, où j'ai rejoint l'équipe juridique belge.  J'ai principalement travaillé sur les contrats et le commerce électronique.  Après une première expérience en tant que recruteur juridique, j'ai continué ma carrière comme juriste d'entreprise chez Alpro au siège principal. Cependant, ma passion pour le recrutement juridique s'est révélée trop grande et depuis juin 2018, je fais partie de YouConnect.

Qu'est-ce qui vous a attiré dans votre rôle au sein de YouConnect ?
Le fait de pouvoir être un partenaire de confiance tant pour vos clients (cabinets d'avocats et entreprises) que pour les candidats (juristes d’entreprise, avocats et paralegals) dans la recherche de talents juridiques et dans le développement de leur carrière professionnelle. En me basant sur ma propre expertise, je suis en mesure d'offrir une valeur ajoutée pour les deux.

Quelles sont, selon vous, les compétences les plus importantes qu'un consultant en recrutement devrait posséder ?
L’enthousiasme. La précision. La capacité d'écoute. La connaissance du secteur.

Quelle est votre motivation quotidienne ?
J'aime utiliser mon enthousiasme et mon énergie positive au profit des autres: clients et candidats.

Qu'est-ce qui rend YouConnect si unique en tant qu'entreprise ?
La structure horizontale où la prise d'initiatives et l’autogestion sont encouragées. Par exemple, j'ai commencé comme recruteur juridique sur des postes permanents, mais depuis quelque temps, je m’occupe également de notre activité en legal interim management, et je joue enfin un rôle dans le développement de la clientèle. J'ai également participé à notre étude intéressante sur le marché juridique en Belgique, en collaboration avec Vlerick.  J'aime aussi mentionner le fait que la barre de la qualité est haute et que nous avons une signature très importante : le dévouement et le dynamisme de chacun d'entre nous ainsi que le suivi personnel.

Quel genre de réseauteur êtes-vous ?
Quelqu'un qui opère principalement à partir d'un cercle familier (ex-collègues, ex-amis étudiants, amis et connaissances) mais qui établit aussi assez facilement de nouveaux contacts. Cependant, je ne suis pas du genre à m'adresser brièvement à tous les participants d'un événement en une seule soirée. Il s'agit plutôt de conversations plus longues avec un nombre de personnes limité.

Quel est le lieu de travail que vous préférez et pourquoi ?
Pour l'instant, je préfère travailler dans nos nouveaux bureaux à Bruxelles : le cadre magnifique stimule la concentration et chaque lundi, il y a un cours de yoga.

Quelle question d’interview vous semble la meilleure et fournit invariablement une bonne contribution ?
Comment évaluez-vous cette offre d’emploi sur un score de 1 à 10 (notamment dans le cadre d'un processus de sélection plus avancé)?

Etes-vous un lève-tôt ou plutôt un couche-tard ?
Les deux. J'ai beaucoup d'énergie.

Quel a été votre dernier achat en ligne ?
Un bloc de yoga.

Quel est votre tube préféré de l'Eurovision?
Waterloo - ABBA.  La chanson date d'avant ma naissance, mais j'aime ce genre de musique.  Il y a probablement une vieille âme quelque part en moi.

Quel serait votre passe-temps idéal, si vous aviez plus de temps disponible ?
La lecture de livres. Je viens de commencer le livre intitulé « The working memory advantage » de Tracey et Ross Alloway et cela me fascine.  J’aime bien lire ce genre de livres.

Quel est votre saveur de glace préférée ?
La vanille est vraiment ma saveur préférée... Avant je commandais toujours un cornet; les derniers temps, au restaurant, je préfère une version plus élaborée.

Tenez-vous à certains rituels ?
Non.

Quelle célébrité souhaitez-vous interviewer ?
Leonardo DiCaprio en raison de son engagement en faveur du climat.  Il me semble intéressant de discuter avec lui de l'écologie et de la durabilité.

Qu'est-ce qui vous dérange dans la vie quotidienne ?
Des commentaires négatifs sur les médias sociaux et les sites d'information. Je respecte la liberté d'expression, mais je regrette que des commentaires inutilement durs et blessants soient souvent faits, qui, de plus, ne sont pas toujours fondés. Cela va à l'encontre de mon état d'esprit positif.  Je me dis souvent d’arrêter de les lire, mais je ne peux pas m’en empêcher pour l'instant. En outre, je suis parfois agacée par des « erreurs dt ». (= forme spécifique d'erreurs linguistiques en néerlandais).

Préférez-vous cuisiner vous-même ou commander de la nourriture?
La plupart du temps, j'aime cuisiner moi-même, mais de temps en temps, nous commandons des repas. Nous aimons aussi aller au restaurant.  Pendant le confinement corona, j'ai découvert les fournisseurs belges de colis repas.  C'est super sympa de pouvoir mettre de nouveaux plats sur la table tous les soirs.

Quelle profession vouliez-vous exercer quand vous étiez enfant ?
Avocat, à cause des séries télévisées "Recht op Recht" et "Ally McBeal".  J'ai effectivement commencé ma carrière en tant qu’avocat et j'ai exercé cette profession pendant 5 ans avec grand plaisir.

Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
Quand mon fils est très heureux pour des choses que je ne verrais pas sans lui, par exemple une fourmi qui marche sur le trottoir et qui reçoit un bonjour chaleureux de sa part.

Supposons que vous vous réveillez demain, dotée d’une nouvelle qualité ou compétence, quelle serait-elle ?
Je chante beaucoup, mais en fait je chante très souvent faux...  Le talent de bien chanter serait donc le bienvenu, surtout pour mon entourage.

Vous aimez la musique ? Si oui, quel est votre favori de tous les temps ?
Très difficile de choisir parce que ça dépend de mon humeur. Mais Glycerine de Bush ne me dérange jamais.

Quelle était votre dernière destination de vacances ?
Nous avons fait un short ski avec nos amis à Wengen dans un hôtel fantastique. J'espère pouvoir y retourner dans le futur.

Quels sont les 3 mots qui vous décrivent le mieux ?
Petite. Positive. Souriante.

Quel est votre moment préféré de la journée ?
Quand je m’assieds dans le canapé et que je sais qu'il n'y a plus rien à faire ce soir-là.

Comment aimez-vous passer votre week-end ?
Idéalement : apéritif et dîner à la maison le vendredi soir et soirée télévision. Le samedi: petit déjeuner, lecture, sport, déjeuner sain, lecture ou shopping, et le soir au restaurant avec des amis. Le dimanche, c'est un peu pareil, mais souvent on prend un bain de soleil dans le jardin ou on se promène avec des amis.

Contactez-nous